CLIENT : Fédération française des dentistes libéraux

Comment accompagner une organisation nationale
dans sa démarche du tout digital ?

  • - dynamiser l’image d’une organisation nationale
  • - développer l’audience et la souscription en ligne
  • - faire du dispositif web l’outil au centre de la relation avec les adhérents
  • - simplifier au maximum la gestion du site au quotidien
  • - proposer une plateforme colaborative
FSDL intégration laptop et mobile, Studio Bâtiment B

Gagner de nouveaux adhérents

Les contenus comme levier de la stratégie de conquète
d’une audience de qualité !

Analyser et définir les objectifs :

La refonte du site a donné lieu à un travail d’analyse et de réflexion sur la stratégie à adopter afin de mieux qualifier l’audience.
Cette démarche préalable a permis de déterminer et de segmenter les différentes cibles de l’organisation. À chaque cible professionnelle, ses attentes. À chaque attente une réponse !

Orchestrer la stratégie de contenu

Afin d’orienter l’approche rédactionnelle et capter une audience de qualité wow marketing, nous avons pris en charge l’accompagnement des équipes dans leurs gestions des contenus textuels.
La finesse de paramétrage des outils de partage assure un trackin efficace ainsi que le suivi précis de la viralité des articles.

64%
Progression des inscriptions en ligne*
Sessions * 23 000
Pages vues * 44 000
Partage sur les réseaux* +30%
*sur les 3 premiers mois d’exploitation
FSDL baisse du taux de rebond et augmentation de la fréquentation * Consultation Taux de rebond *Données Google analytics

Gérer les contraintes d’affichage ?

Le design adaptatif comme moteur d’engagement des utilisateurs !

Définir UNE GRILLE d’affichage adaptative en fonction de la surface de consultation :

La FSDL produit des contenus complet à destination de ces adhérents.
Le taux de consultations sur mobiles et tablettes étant important, il était nécessaire d’adopter une stratégié mobile first avec une grille d’affichage responsive.

mettre un ALT digne de ce nom - ou pas !
mettre un ALT digne de ce nom - ou pas !
mettre un ALT digne de ce nom - ou pas !

Centraliser les données,
rationnaliser la relation utilisateur

Une solution ouverte et évolutive

FSDL centraliser les données

Utiliser Wordpress comme plateforme de gestion et de centralisation
de l’ensemble des données utilisateurs (membres, bureau, adhérents)

C’est avec conviction que nous avons orienté notre développement sur la plateforme Wordpress. Notre expertise sur cette plateforme, couplé à des développements sur mesure, nous ont permis de répondre aux contraintes du cahier des charges.

  • Administration simplifiée des contenus
  • Contrôle des droits des utilisateurs
  • Gestion des procédures d’adhésion en ligne
  • Centralisation des bases de données adhérents
  • Intégration d’outils de tracking et de statistique puissants
  • Multiplateforme (desktop et mobile)
Logo de CSM wordpress (logiciel de création de site internet) Logo de Mailchimp, service d'envoi de newsletter

Durée du projet

4 mois

Compétences

- GESTION DE PROJET
- CHARTE GRPHIQUE
- IDENTITÉ VISUELLE
- DESIGN WEB
- INTÉGRATION RESPONSIVE
- DÉPLOIEMENT CMS WORDPRESS
- DÉVELOPPEMENT PHP

Outils

- HTML CSS
- JAVASCRIPT
- WORDPRESS
- API GOOGLE
- API DE GESTION VIRALE
- PARAMÉTRAGE PLUG-IN WORDPRESS
- DÉVELOPPEMENT SPÉCIFIQUE PHP

Partenaires

WOW MARKETING